12 septembre 2023
LA COHERENCE CARDIAQUE
La cohérence cardiaque permet l’équilibre entre les rythmes cardiaque et respiratoire tout en stimulant et … Continuer la lecture de « LA COHERENCE CARDIAQUE »
Lire la suiteNamasté signifie donc « je m’incline devant toi »
Les professeurs de yoga termine souvent leur séance par le geste Namasté.
Ce geste, cette mudra symbolise la croyance qu’il existe une lumière divine en chacun de nous, située dans le chakra du cœur. En le faisant, je reconnaît l’âme de la personne avec qui je suis en contact.
Joindre les paumes des mains serrées l’une contre l’autre devant la poitrine, le chakra du cœur.
Fermer les yeux et incliner la tête. Certaines personnes joignent d’abord les mains entre les 2 sourcils, le troisième œil, en inclinant la tête puis en amenant les mains au niveau du chakra du cœur.
Pour que l’amour divin circule davantage en nous et autour de nous.
C’est une profonde marque de respect. Le geste en lui-même est suffisant mais on peut dire le mot Namasté en même temps.
On ferme les yeux pour être concentrer sur l’intention que nous mettons dans ce geste.
L’intention est une notion importante en yoga : mon intention est de me relier à l’intérieur de moi et de me relier avec l’autre. Le professeur de yoga et le pratiquant unissent leurs énergies et se connectent de façon intemporelle, libérés des chaînes de l’ego. Si le geste est fait avec le cœur et en laissant s’abandonner son esprit, une union profonde peut naître entre les âmes.
Toute l’actualité